Le chinchilla est l'un de ces animaux dont il est assez facile de prendre soin. Ils n'ont besoin que de nourriture, d'abri et d'eau pour survivre. Il ne serait pas faux de dire qu’ils peuvent aussi mieux prendre soin d’eux-mêmes. Dans la plupart des maisons, vous trouverez probablement des animaux chinchilla comme animaux de compagnie. Mais lorsque nous avons un style de vie chargé, nous manquons de prendre soin des animaux Chinchilla et ne passons pas le temps de qualité avec eux qu'ils méritent le plus.

Si vous achetez du Chinchilla comme animal de compagnie, la première question qui vous viendra à l'esprit est que Chinchilla peut-il se sentir seul? Ici, nous avons une brève discussion pour les lecteurs sur cette question avec quelques faits intéressants sur le comportement des Chinchilla!

 

Qui est Chinchilla?

Les chinchillas sont la forme de rongeurs qui réside probablement dans les crevasses des formations des montagnes Rocheuses. Ils vivent à l'intérieur des petits terriers qui sont situés assez près des surfaces rocheuses. Ces animaux appartiennent aux Andes. Ils auraient souvent vécu dans les montagnes de pays d'Amérique du Sud tels que la Bolivie, le Pérou, la Colombie et le Chili.

Les chinchillas sont toujours restés la cible principale des chasseurs pour leur fourrure. La plupart des habitats tentaculaires du chinchilla ont également diminué. Chinchilla rétréci se trouve juste dans la région du Chili de la zone de montagne. Ils vivent principalement sous forme de troupeaux, où vous trouverez plus de 100 Chinchilla vivant ensemble.

Chinchilla va-t-il se sentir seul?

Les chinchillas peuvent-ils vivre seuls?

Comme nous l'avons déjà mentionné, les chinchillas vivent sous forme de troupeaux ou de type de colonies, il n'est donc pas assez possible que les chinchillas préfèrent toujours vivre à la manière de troupeaux ou de groupes. Si nous parlons d'autres animaux, alors les chiens adorent rester sous forme de meute, les chats préfèrent vivre en groupes appelés coquins et les cochons vivent également à la manière de groupes.

Par conséquent, dans l'ensemble, puisque les chinchillas sont des animaux sociaux, mais en même temps, ils nécessitent tellement d'attention et d'interaction de votre part en termes de soins. Nous appellerions les chinchillas les animaux crépusculaires, ce qui signifie qu'ils sont actifs toute la journée sans devenir terne et terne.

Si vous n'êtes pas assez occupé dans vos tâches de travail le soir, il serait recommandé de consacrer quelques heures à s'occuper des chinchillas. Vos quelques minutes d'affection et d'amour pour eux les feraient se rapprocher de vous et se sentiraient spéciaux. Si vous êtes encore trop occupé dans votre style de vie quotidien, pensez à trouver un nouveau partenaire ou compagnon pour votre Chinchilla.

Chinchilla va-t-il se sentir seul?

Les chinchillas comme animaux sociaux avec leurs habitats naturels

Les chinchillas sont les exemples parfaits du socialisme et de la vie sous forme de troupeaux. Ils savent vivre ensemble comme compagnons et rester ensemble pour survivre et communiquer. Ils interagissent les uns avec les autres pour créer un lien fort. Ils savent s'habituer à l'amour et à l'affection en se léchant et en jouant les uns avec les autres de manière intelligente.

 

Les chinchillas jumelés ont une plus grande liaison et une relation amicale

En mettant deux Chinchillas en un seul couple, vous les trouveriez en train de développer un sentiment d'amitié l'un avec l'autre. Ils vont se câliner. Bref, les chinchillas savent parfaitement comment se rendre les uns les autres plus que les humains. Les chinchillas ont tous les services que vous avez besoin de nourriture et d'abri ou d'eau. Mais une chose qu'ils recherchent toujours est l'interaction sociale de votre côté.

Chinchilla va-t-il se sentir seul?

Les chinchillas aiment-ils être seuls?

Oui, cela pourrait être possible à un moment donné. Certains chinchillas veulent éviter d'entrer en interaction avec un être humain ou même avec leur compagnon ou partenaire. Ils ne ressentent aucun plaisir lorsqu'ils sont avec d'autres chinchillas. Ils font toujours un effort pour se sauver de telles situations. Si vous avez un chinchilla avec une telle nature, vous pouvez faire deux choses pour eux:

  • Vous pouvez leur construire une jolie maison pour animaux de compagnie où ils pourront se détendre et dormir paisiblement. Créez une maison d'une manière si agréable qu'ils ne ressentiront pas le besoin d'un autre partenaire Chinchilla autour d'eux.
  • Vous pouvez choisir de garder deux Chinchillas ensemble lorsqu'ils jouent. Mais vous devez construire deux cages distinctes pour chacune d'elles. Ce serait une meilleure idée.

 

Les demandes d'attention de Chinchilla?

Oui, ils ont besoin d'attention et de soins! Même s'ils ne le font pas, vous devriez prendre du temps pour eux. Si Chinchilla vit seul ou s'il est isolé tout le temps, il est fort possible qu'il aspirerait à l'attention et au dévouement de votre part. Si vous pensez que vous ne pouvez pas donner votre temps quotidien à votre Chinchilla, il n'est pas nécessaire de dépenser une belle somme d'argent et de l'acheter.

Chinchilla va-t-il se sentir seul?

En dehors de cela, les chinchillas sont également beaucoup plus fragiles, et si vous n'êtes pas autour d'eux ou ne leur donnez pas les soins nécessaires, ils pourraient vous fuir ou se cacher quelque part. Si les enfants sont bruyants et bruyants autour de Chinchilla, ils pourraient aussi avoir peur. En conséquence, il est possible que Chinchilla puisse vous mordre.

Chinchilla va-t-il se sentir seul?

Conclusion

Pour résumer toute la discussion, nous dirions que oui, les chinchillas peuvent se sentir seuls et isolés. Ils exigent votre interaction et vos soins tout le temps et ne pas accorder une attention appropriée peut même avoir un effet sur leur santé. Nous vous avons donné les solutions possibles pour ne pas laisser le Chinchilla se sentir seul en achetant un partenaire parfait d'un autre Chinchilla pour eux avec qui ils peuvent jouer.

Chinchilla va-t-il se sentir seul?

Pas seulement le chinchilla, mais même chaque animal qui est gardé comme animal de compagnie dans votre maison exige un ensemble approprié d'interaction, de soins et d'amour de votre part. Prenez du temps en dehors de votre emploi du temps quotidien et montrez votre côté affectueux pour les animaux de compagnie, car ils font partie à part entière de la société, tout comme vous.

 

fr_FRFrançais

Will Chinchilla Get Lonely?

0
91

Chinchilla is one such animal that is quite easy to take care of. They only require food, shelter, and water to survive. It would not be wrong to say that they can take care of themselves in a better way as well.  In most of the houses, you would probably be finding chinchilla animals as the form of pets. But when we have a busy lifestyle, we miss out taking care of Chinchilla animals and do not spend the quality time with them which they deserve the most.

If you are purchasing Chinchilla as the pet animal, the first question that would hit your mind is that can Chinchilla get lonely? Here we have a brief discussion for the readers on this question with some interesting facts on Chinchilla behavior!

 

Who Is Chinchilla?

Chinchillas are the form of rodents that most probably resides into the crevices within the formations of the Rocky Mountains. They live inside the small size of burrows that are situated quite close to the rocky surfaces.  Such animals belong to the Andes Mountains. They would have often lived in the mountains of South American countries such as Bolivia, Peru, Colombia, and Chile.

Chinchillas have always remained the main target of hunters for their fur. Most of the sprawling Chinchilla habitats have shrunk too. Chinchilla shrunk are just found in the Chile region of the mountain area. They mostly live in the form of herds, where you would find more than 100 Chinchilla living together.

READ  Where to Buy Chinchilla? (Safe & Healthy)

Will Chinchilla Get Lonely?

Can Chinchillas Live Alone?

As we already mentioned that Chinchillas live in the form of herds or the type of colonies, so it is not enough possible that Chinchilla would always prefer living in the way of herds or groups. If we talk about other animals, then dogs love to stay in the form of packs, cats favor living in groups known as rascals and pigs also live in the way of groups.

Hence, all in all, since the Chinchillas are social animals, but at the same time, they require so much attention and interaction from your side in terms of care. We would call Chinchillas as the crepuscular animals, which mean that they are active throughout the whole day without getting dull and drab.

If you are not busy enough in your work tasks at the evening time, it would be recommended to dedicate a couple of hours looking after Chinchillas. Your few minutes of affection and love for them would make them get closer to you and feel special. If you are still too much busy in your daily lifestyle, then think about getting a new partner or companion for your Chinchilla.

Will Chinchilla Get Lonely?

Chinchillas As Social Animals With Their Natural Habitats

Chinchillas are the perfect examples of socialism and living in the form of herds. They know how to live together as companions and stick around with one another for survival and communication. They interact with each other to create a strong bonding.  They know how to accustom each other with love and affection by licking one another and playing with each other in smart ways.

READ  What Food Chinchillas Can't Eat (Long List Updating)

 

Paired Chinchillas Have Greater Bonding and Friendly Relation

By putting two Chinchillas into one pairing with one another, you would be finding them developing a feeling of friendship with each other. They will cuddle with one another. In short, Chinchillas perfectly know how to make each other individual more than humans.  Chinchillas have all the services given by you in need of food and shelter or water. But one thing which they are always looking is the social interaction from your side.

Will Chinchilla Get Lonely?

Do Chinchillas Like To Be Alone?

Yes, it might be possible somehow at some point. Some chinchillas want to avoid getting into interaction with any human being or even with their companion or partner. They do not feel any enjoyment when they are around with other chinchillas. They always make an effort to rescue themselves from such situations.  If you have a Chinchilla with such nature, you can do two things for them:

  • You can build a suitable and lovely pet home for them where they can relax and sleep peacefully. Create a home in such a pleasant way that they won’t feel the need for any other Chinchilla partner around them.
  • You can choose to keep two Chinchillas together when they are playing. But you should build two separate cages for each one of them. This would be a better idea.

 

Do Chinchilla’s Demands For Attention?

Yes, they need attention and care! Even if they don’t, you should take some time out for them.  If Chinchilla is living alone or if they are isolated all the time, then it is quite possible that they would be yearning for the attention and dedication from your side. If you think you cannot give your daily time to your Chinchilla, then there is no need to spend a handsome amount of money and purchasing it.

READ  How to a Hold a Chinchilla? (The Right Way)

Will Chinchilla Get Lonely?

Apart from it, Chinchillas are much fragile too, and if you are not around them or not giving them required care, they might run away from you or hide somewhere. If children are loud and noisy around Chinchilla, they might get frightened too. As a result, it might be possible that Chinchilla can bite you.

Will Chinchilla Get Lonely?

Conclusion

Summing up the whole discussion, we would say that yes, Chinchillas can feel lonely and isolated. They demand your interaction and care all the time and not giving appropriate attention can even bring an effect on their health too.  We did give you the possible solutions of not letting the Chinchilla feel lonely through buying a perfect partner of another Chinchilla for them with whom they can play around.

Will Chinchilla Get Lonely?

Not just Chinchilla, but even every single animal which is kept as a pet in your house demands a proper set of interaction, care, and love from your side. Take some time out of your daily schedule and show your affectionate side for the pet animals as they are an equal part of the society just like you.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here